Sélectionner une page

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements et les services offerts par les applications mobiles et la géolocalisation
  • Prendre conscience de l’intérêt marketing et commercial
  • Etre capable de convaincre ses collaborateurs et ses partenaires des bénéfices liés à la géolocalisation

Participants / Pré-requis

  • Formation ouverte à tous
  • Direction et service marketing

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Histoire, enjeux marketing de la géolocalisation et des applications

2. Principe de fonctionnement

  • La géolocalisation et les moteurs de recherche
  • Focus sur Google et son algorithme de recherche
  • Bing et la stratégie d'annuaire
  • La personnalisation des résultats

3. Applications et outils

  • Adapter un site Internet à la géolocalisation
  • Les consignes de Google
  • Click and Mortar
  • QR codes et stratégie off-line
  • Pub locale et recherche locale Rich snippets et micro données

4. Les services de Google pour la géolocalisation

  • Local Business
  • Google adresses
  • Google business photo
  • Google maps et street view pour les professionnels

5. Médias sociaux

  • Facebook, Twitter, Google+ et la géolocalisation
  • Foursquare, DisMoiOù et Gowalla
  • Évaluation et recommandations
  • Les usages des socionautes et le positionnement des entreprises

6. Web mobile et usages des mobinautes

  • SoLoMo et CoSoLoMo : Contenu, Social, Local et Mobile
  • Social shopping géolocalisé : les applications incontournables

7. Campagnes de liens sponsorisés géo localisées

  • B2C : Google adwords et Facebook
  • B2B avec LinkedIn et Viadéo

Intéressé par cette formation ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par cette formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !