Sélectionner une page

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et le potentiel du Web Marketing
  • Appréhender les notions de référencement, ePub (Social ads), Emailing, réseau sociaux ; community management, Buzz, mobile marketing
  • Connaître le cadre légal
  • Etre capable de définir une stratégie et la mettre en place soi même ou être capable de choisir son prestataire

Participants / Pré-requis

  • Formation ouverte à tous DG, Direction commerciale, direction marketing, Webmaster

  • Pas de prérequis spécifique

Moyens pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • Padagogie participative et active, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage

Programme

1. Le cadre du Web 2.0

  • Concepts, principes, applications, vocabulaire

2. Site Web et stratégie marketing du contenu, référencement organique, Search Engine Marketing et Net linking

  • Principes et fondamentaux
  • Panorama des moteurs et annuaires
  • Optimisation du contenu du site
  • Recherche & insertion de mots clés pertinents dans les moteurs
  • Les annonces textes (liens sponsorisés), outils...

3. E-Pub & Affiliation

  • Principes
  • Tendances créatives & technologiques
  • Déclinaison de campagnes
  • Outil de gestion, plateformes

4. Email marketing : les généralités

  • Anti-spams
  • Marketing de permission
  • Gestion des abonnés
  • Sponsoring de newsletters
  • Cadre juridique

5. Buzz, médias sociaux et blog marketing

  • Principes, cercles d'influence et communautés
  • Réseaux sociaux
  • Gestion de crise

 

6. Mobile marketing

  • Applications mobiles
  • Géolocalisation
  • QRcode

7. Outil d'analyse

  • Principes et exemples

Intéressé par cette formation ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !

Intéressé par cette formations ? Inscrivez-vous ou contactez votre conseiller AFIB !